mercredi 12 septembre 2012

Des histoires de pluie

- Doudou et moi, on est abrités !
Dit la petite fille sous son parapluie transparent.



Elle est toute heureuse. Déjà parce qu'elle est fière de son joli parapluie. Rien que pour elle et pour Doudou. 
Et puis aussi parce que, pour elle, la pluie ce n'est pas de simples gouttes d'eau. La pluie c'est des tas de petites gouttes de liquide super puissant qui, si elles nous touchent la tête, nous transforment en monstre terrible. Un peu comme les Gremlins qu'elle a vus à la télé la semaine dernière. Oui, en fait c'est ça. Les gouttes ne doivent pas toucher, ni Doudou, ni elle. Parce que Doudou se transformerait en Gremlin. Et elle, elle se transformerait en ... En rien. Elle, elle fondrait tout de suite. Alors, elle protège Doudou du terrible sort qui pourrait lui arriver. Et son Doudou restera Doudou ! Parce que tout de même, c'est une grande qui a un parapluie rien que pour elle !

Sinon la pluie, en fait, c'est une ribambelle de petits cailloux de verre qui tombent du ciel. Elle les entend rebondir sur le plastique du parapluie. Les gens qui ne sont pas protégés sont mouillés au début. Mais quand ils arrivent chez eux, la petite fille sait bien que ça sèche sur eux pour devenir solide. Alors ils se cristallisent. Ils ne peuvent plus bouger et ils doivent rester figés avec leurs vêtements pour toute la vie. Ceux qui n'ont que la tête et un peu le haut du corps de mouillé pourront continuer à vivre. Mais ils resteront figés de la tête. Elle aimerait bien que cela arrive à cet andouille de Luc qui n’arrête pas de se moquer des filles à la récré. Autrement, les gens qui sont mouillés de partout, ben ils restent figés là où sont quand le mouillé deviendra une armure de verre. 

Ou alors, la petite fille aimerait bien que la pluie soit des sous. Des sous qui tombent du ciel. Les grandes personnes disent toujours que : "L'argent, ça ne tombe pas du ciel !" Et pourquoi pas tiens ? Au moins elle, avec son parapluie transparent, elle peut surveiller que c'est bien de la pluie. Parce que la dame qui passe avec son grand parapluie noir, elle ne verra rien. Et la petite fille elle pourra tendre la main pour attraper des pièces pour aller à la boulangerie à coté s'acheter des bonbons. Ah oui alors, qu'est-ce que ce serait chouette !

Voilà, pendant que sa mère parle brièvement avec une autre maman à la sortie de l'école, toute fière sous son joli parapluie transparent, la petite fille s'imagine mille histoires de pluie.

7 commentaires:

didine a dit…

Moi aussi j'aimerai bien que des pièces tombent du ciel, bon ca fait un peu mal mais c'est pas grave ;-)

Françoise a dit…

@ Didne : ca serait cool hein ?!
Tu ne te disais jamais cela quand tu étais petite ? Moi si !
Et comme j'allais à l'école à pieds et que c'était un peu loin, je rêvais aussi qu'on invente enfin la téléportation. Ou qu'on puisse échanger de place avec les gens. Tu échanges ta place de départ avec quelqu'un qui est là où tu vas,, comme cela ca arrange tout le monde ! Hop tu montes la rue en une seconde et la personne qui est tout en haut la descend en un clin d'oeil.

Bruno a dit…

C'est excellent.
Bravo.

Françoise a dit…

@ Bruno : merci !!

Françoise a dit…

Ben en parlant de parapluie, je me rends compte que j'ai encore une fois perdu le mien... Flutuche alors, je l'aimais bien celui là ! Pourquoi sont-ce toujours les parapluies que l'on aime bien que l'on perd ?

Catherine a dit…

Pour donner aux autres des idées de queuchose à t'offrir ???

Françoise a dit…

Ah non, tiens, je n'y avais pas pensé. Mais maintenant que tu le dis....
Je rangeais tout à l'heure et je me suis rendue compte que je ne trouvais plus mon joli parapluie noir. Bien grand et bien pratique.
Je suis pratiquement sûre de l'avoir oublié dans le métro ... Exactement le même scénario que mon cartable ... C'est super intéressant de passer derrière moi dans le métro. J'y oublie tout !