vendredi 25 mai 2012

La Mère Michèle, le restaurant souriant du 7ème

On s'est retrouvés assis à une table de chez la Mère Michèle un peu par hasard. D'ailleurs les endroits sympas, on les trouve souvent par hasard.
Nous avions été très malaimablement viré du bar tendance qui se veut "The Place To Be" et qui n'ouvrait ses portes que quelques minutes plus tard. 
A coté, il y avait le restaurant La Mère Michèle. Un restaurant certes, mais toutes les portes étaient ouvertes et au bar, Michèle souriait en nous regardant hésiter dans la rue.
On lui a demandé si on pouvait juste boire un verre. Elle nous a très gentillement répondu que "bien sûr, qu'est ce que vous désirez ?"

Vers 20 heures, ça sentait tellement bon dans le restaurant que je n'ai pas pu m’empêcher d'aller demander ce qui parfumait toute la rue et donnait le sourire et l'eau à la bouche de tous les passants. 
C'étaient les moelleux aux Spéculos d'Eric qui cuisaient dans la four.

A 20h04 on avait fini de faire des chichis et décidé d'un commun accord que nous dînions sur place.



Michèle nous a dressé une table avec beaucoup d'attention. Elle nous a apporté la carte. Simple, pas pompeuse mais travaillée et diversifiée. Une carte de saison avec que des choses fraîches s'il vous plait.

On a réellement bien mangé mixant entrées et desserts..Tout était frais et cuisiné avec plaisir et soin par Eric, le Chef. Non seulement ça se voyait dans les assiettes mais en plus, nos papilles étaient toutes émoustillées et ravies ! 
En dessert, on a bien entendu commandé les fameux moelleux aux Spéculos.

Pendant le repas, on a parlé avec Michèle. Elle a ouvert son restaurant en septembre. Avant elle faisait un métier très sérieux. Je ne me souviens plus très bien quoi. Quelque chose comme finance ou machin chouette avec des actions. Bref sérieux !
Et puis elle "ne vibrait plus" comme elle dit. Alors elle a tout plaqué et elle a ouvert cet adorable restaurant : La Mère Michèle où l'accueil est absolument charmant et généreux. Et je peux vous dire qu'à Paris c'est rare ce genre de choses.

Alors au lieu d'aller dans les restaurants chics et à la mode, moi je vous conseille le restaurant La Mère Michèle
26, rue Surcouf
75007 PARIS
01.44.18.97.75


C'est le sourire assuré midi et soir du lundi au vendredi ! Et ça fait tellement de bien de voir des gens qui aiment ce qu'ils font et qui aiment le faire partager.


(désolée, je n'ai pas le réflexe de faire des photos pour mettre sur mes bulles)

4 commentaires:

Catherine a dit…

Elle m'a donné faim ta bulle !!!
Dommage que j'habite si loin, je serai bien allé dîner chez la Mère Michelle ....

Françoise a dit…

@ Catherine : C'est rare que je fasse de la pub. Mais là elle était tellement adorable Michèle. Moi j'y retournerai c'est sûr.
En plus elle est dans une toute petite rue où pas une voiture ne passe. Quand on dîne dehors, on ne se croirait pas à Paris

Catherine a dit…

J'espère que tu en as profité pour faire un échange de carte de visite : La Mère Michelle contre Bulles de Sourire ....

Françoise a dit…

@ Catherine : Oui, je lui ai donné ma carte en lui disant que j'allais écrire un petit billet sur son restaurant.
Et je lui ai aussi dit que si elle avait besoin de sourires, il y en aurait toujours un ici pour elle ;-)