vendredi 8 février 2013

C'est un gant


C'est un gant. 
Un gant perdu sur le trottoir. Étalé par terre comme une empreinte de main sur Hollywood Boulevard.

Il en a eu assez. Il a sauté de la poche de la femme au moment où elle attrapait ses clés. De toute façon, il n'avait pas d'avenir avec elle. Passer son temps sur sa main droite à faire le trajet de chez elle à sa voiture. Une petite course de temps en temps. Un week-end à la campagne tellement rarement. Bref, rien de folichon. 
Encore, s'il avait été un gant d'enfant, il aurait pu faire des boules de neige. Il aurait ramassé des feuilles. Il aurait volé au vent, accroché à un bout de ficelle coincée dans l'anorak de l'enfant.

Alors, ce matin là, il a pris tout son élan et a sauté dans la rue. Son avenir lui appartient maintenant.  Je suis un gant libre, pense t'il !
Il voudrait rencontrer une mitaine. C'est sûr qu'ils feraient une belle paire ! Depuis toujours il rêve de rencontrer une mitaine C'est un peu sa voiture décapotable à lui. Ça ne s'explique pas.

C'est assez de se tourner les pouces hors saison, se dit-il. Je prends les choses en main. Hors  de question de finir comme ces vieilles chaussette dépareillées. Je suis un gant fait pour l'aventure. Je ne suis ni de soie, ni de dentelle. A moi la grande vie maintenant. 

Gonflé à bloc et prêt à tout, il irradie le bitume de tous ces rêves. Au même moment un petit garçon, occupé à regarder le tracé des feuilles mortes sur la chaussée, le voit. 
Sans tarder, l'enfant ramasse le gant et le met dans sa poche. La même poche où ce matin, sa maman a glissé une paire de mitaine toute neuve !

7 commentaires:

Undo a dit…

C'est mignon ! :-)

Françoise a dit…

@Undo : merci ;)

Kandygirl a dit…

Quelle imagination ! J'aime beaucoup :-)

Françoise a dit…

Merci ma petite Kandygirl :)

Catherine a dit…

Très drôle l'image de la décapotable !!!
Voila donc pourquoi très souvent on ne trouve qu'un gant sur deux ...
Mais je ne mets pas de mitaines dans les poches de mes enfants ... Je devrais peut-être y songer ..??

Françoise a dit…

@ Catherine : Merci ! C'est vrai que les mitaines, on en voit de moins en moins. J'en ai une paire, et je ne les mets jamais en fait ...

Chaddock a dit…

Ca me rassure cette histoire, ce n'est donc pas moi qui perd mes affaires (mouchoir, gant, chaussette,etc...)elles se font la malle en douce, en quête de liberté, quelle aventure.