mardi 18 décembre 2012

Esprit, es tu là ?

Les p'tits zamis, très chers lecteurs, public adoré ! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas conté une petite anecdote de mon quotidien palpitant...

Aujourd'hui : Mon radio-réveil !

Mon radio-réveil est procédé ! Il change de station tout seul.... Il me réveille chaque matin avec une radio différente, sans que je fasse quoi que ce soit.

La première fois qu'il m'a fait ça, je n'ai pas fait très attention. Je voulais changer de radio histoire de ne pas installer des habitudes matinales ! 
Aussi, le soir, je cherche un autre canal. Je mets mon réveil et... le lendemain, il me met mon ancienne station...
Là je me suis dit que je devais être un peu à la masse la veille. Que je n'avais pas bien changé. Et puis je ne fais plus vraiment attention.

Quelques jours plus tard, Mon réveil me met, sans me prévenir la seconde station que j'avais réglée, peut être dix jours avant.

?????

Bien...

Et puis, depuis une petite semaine, il me change de station TOUS les matins... Ce matin c'était Rires et chansons. Je n'ai rien contre, hein ?
Mais j'ai rien demandé moi.....
Au début j'avais RTL ou Europe 1. Fip ou France Inter aussi. Et je suis absolument certaine de ne jamais avoir réglé mon réveil sur autant de stations. Et je suis sûre de ne pas avoir programmé Rires et chansons !

Dans ma chambre, il y a deux radios réveils. Un de chaque côté du lit. Ce sont les mêmes. Même modèle, même marque. Et bien l'autre, il ne fait pas ça. Il reste bien sagement sur la station qu'on lui a indiqué.
Il ne prend aucune initiative l'autre réveil !

Bref, peut-être il y a des elfes, ou des mains qui passent la nuit pour changer la station en douce ?

A moins que ça ait un rapport avec la lumière qui s’éteint et s'allume toute seule, au gré de ses envies ? 
Car la lumière de la chambre est la seule de toute la maison à s'éteindre et se rallumer toute seule régulièrement.... Quand on allume, la lampe s'éclaire et ensuite, elle fait un peu comme elle a envie. De temps en temps, elle se repose et s'éteint. Et puis ça se rallume et s'éteint, et se rallume....!

Je ne m’inquiéterai que si elle s'allume toute seule alors que je n'ai pas appuyé sur l’interrupteur, et qu'en même temps le radio réveil se met à diffuser une radio chinoise.
D'ici là je laisse vivre tout ce petit monde joyeusement à la maison. 
Même si le matin, ça me rend un peu perplexe cette histoire de stations....


4 commentaires:

Bruno a dit…

Tu devrais écouter avec beaucoup d'attention ce que te dit ton radio-réveil...
Quelqu'un, ou quelque chose veut de parler !
Alors, plutôt que de faire bouger tes meubles, claquer les portes, il utilise la technologie moderne...
C'est un excellent démarrage d'histoire de fantôme... Il faut que tu creuses un peu, avec ton imagination, et ton style, quelque chose me dit que tu nous ferais bien vibrer.
Sinon, chez moi, le procédé, c'est un petit morceau de cuir qu'on colle sur les queues de billard pour donner de beaux effets.
Enfin, les mains qui se promènent toutes seules dans ta chambre pendant que tu dors, brrr... T'es chatouilleuse ?

Françoise a dit…

@ Bruno : Mais tu as absolument raison !! Je n'y aurai jamais pensé. Je vais faire attention. Cependant, ce qui ou quoi qui veut me parler ne table pas sur la meilleure tranche horaire .... Moi le matin, je suis une vraie masse. Je me rendors profondément entre 2 sonneries !
Quoi qu'il en soit, il faudra que je raconte le jour où j'ai vu un ange (si, si, si !)
Et c'était nains que je voulais écrire et non mains !!! Mais je vais le laisser. L'image me plait bien :)

Catherine a dit…

Effectivement Françoise, je pense que celui ou celle qui cherche à communiquer avec toi ne te connait pas beaucoup !! Moi même pas j'essaye de te contacter le matin !
Mais c'est quand même un peu flippant ton histoire .. Bruno à raison, il faut creuser, développer, et on va bien finir par l'avoir notre histoire fantastique ! (Depuis le temps que Bruno et moi ne cessons de te la demander !!)
Quant à l'histoire de l'ange, moi je l'attends avec impatience (même si je la connais ... Bruno va l'adorer ... et tes très chers lecteurs également je pense !)

Françoise a dit…

@ Catherine : mais je n'y connais rien en fantastique !! Cela dit, quand je raconte mon histoire d'ange, parfois on me prend pour une douce illuminée !