lundi 15 octobre 2012

Tchin !

Ils nous ont emmené par groupe. Mon lot, c'est le 1203.
Dans le trieur on a fait des paris. On a joué à tire-bouchon. Chaque bouchon devait imaginer sa fin. Pour ma part, j'ai promis de sauter comme un zébulon, quelle que soit la bouteille sur laquelle je finirais. Je vais hurler de joie. Ça va leur en boucher un coin. Je vais sauter tellement haut en faisant tellement de bruit qu'ils s'en souviendront tous.

Me voila sur une banale bouteille de cidre. Un cidre "Reflet de France" en plus. Même pas un bon produit fermier. Comment voulez vous faire des étincelles sur une boisson de grande distribution ?
La bouteille est fade. Elle n'a aucune conversation. Aucune histoire à raconter. 
La capsule est ridicule. Sans intérêt. Si je ne fais pas attention, je vais ramollir du liège !

Après des mois d'attente dans cet entrepôt de supermarché; je me suis enfin retrouvé dans les rayons. Je n'ai attendu que 2 jours avant de faire le fier sur le tapis roulant de la caisse. Bien au chaud dans un caddie à roulettes, je souris d'avance en imaginant le frais du frigidaire qui m'attend.

Je me requinque depuis hier. J'ai une forme olympique. La température est idéale. Je suis entouré de bons fromages et de légumes de saison. 
Je vais leur faire une fête de tous les diables ! C'est quand ils veulent, je suis prêt !

Enfin mon heure arrive.
Elle prend la bouteille. La pose sur le plan de travail de la cuisine. 
Doucement, elle retire la petite cage en fer qui me retient au goulot.



PAF !


Je n'attends même pas qu'elle me touche pour m'éjecter !
Sans crier gare, j'explose, je m'envole, je bondis, je sursaute, j'éclate de joie, je vole !
Le gaz ne fait qu'un tour dans le flacon. Prise au dépourvue, la bouteille explose à ton tour. En milles éclats. 
Quel feu d'artifice ! Tout virevolte entre gaz et pétarade. C'est magnifique !
Je vole avec la rapidité d'un airbus A320, Malheureusement ma course est très vite ralentie. Je rebondis dans l'oeil de la dame. Mais j'ai de l'élan. Alors, je suis propulsé au fond de l'entrée, où je termine ma course devant les yeux ébahis d'un enfant.

J'attends les applaudissements qui n'arrivent pas.
Ah, ça je leur avais bien dit que je ferai une sortie de tous les diables ! Dommage que les autres bouchons du lot 1203 n'étaient pas là pour voir cela ! J'aurai fait un carton !



Note de l'auteur : Et moi maintenant j'ai un oeil au beurre noir !

7 commentaires:

Catherine a dit…

Incroyable, j'étais morte de rire en lisant ton histoire... Et puis c'est tellement irréel qu'on pourrait croire que c'est inventé .. Alors à tous les fidèles lecteurs des Bulles de Françoise, je vous le confirme : C'est une histoire vraie !!! Et je peux vous dire que sur le moment on pas franchement rigolé ....

Undo a dit…

Oh comme j'ai ri ! Ca n'a pas dû être agréable sur le coup mais c'est si bien raconté que ça m'a filé le sourire jusqu'à la chute, où là j'ai vraiment explosé (comme la bouteille)de rire. :-)

En plus j'essaie de trouver les mots pour dire que je compatis à ton malheur, mais c'est plus fort que moi, je continue à en rire... Huhu...

Françoise a dit…

@ Catherine : ;) je savais que ça te plairait !! Pour une fois que tu as participé à l'histoire. Heureusement mon bleu n'a pas l'air de grossir. Vive les petites boules homéopathiques d'arnica !!

Françoise a dit…

@ Undo : l'idée de savoir que mon histoire te fait rire me donne un sourire de ravie de la crèche !!
Avec mon œil au heure noir, le sourire va très bien !!! Ça adoucit ;)

Undo a dit…

Oh oui, j'imagine ! :-)
Note que maintenant je regarde mes bouteilles de cidre (trophées de Bretagne) d'un drôle d'oeil (pas encore au beurre noir)... Héhéhé !

Bruno a dit…

Hihihi, mdr, lol, ptdr !

Françoise a dit…

@ Bruno : Up :p