lundi 8 octobre 2012

Somnolence


Dans la salle sombre et confortable du cinéma, je regarde le film.
Il fait chaud, juste ce qu'il faut.
Le ronron s’installe, l'histoire se met en place.
Depuis cinq minutes je gigote sur mon siège  Mes jambes s'engourdissent. Mon corps se fige de plus en plus. J'ai beau changer de position et essayer de me concentrer sur le film, j'entre malgré moi dans un état de somnolence incontrôlable.

Je décide de fermer les yeux. Juste quelques secondes pour reposer mes muscles. Le bruit de l'histoire est agréable. De temps en temps, je peine à ouvrir un oeil pour vérifier une scène. Sinon c'est un bruit ou un silence qui m'interroge et m'arrache à mon étourdissement.
Le film continue et ma tête s'alourdie. Je comprends de moins en moins ce qu'il se passe. Dans mon corps et dans le film. Tout se mélange un peu. Mon cerveau fait des tours dans sa boite crânienne Je le sens ralentir de plus en plus. Je m’installe dans un doux coton. Mes yeux se ferment pour de bon et mes oreilles se laissent bercer par la bande son du film. L'histoire m’échappe.

Je me réveille dans un petit sursaut. Je ne comprends plus rien à l'histoire. Alors j'attends, les yeux fermés le générique de fin.
Le film à l'air de bien se finir. Les autres gens ont le sourire.
Moi aussi j'ai le sourire. C'était si agréable de dormir un peu. 

C'était pas mal, non ? Dis-je innocemment en sortant du cinéma ! 

8 commentaires:

Catherine a dit…

C'est exactement ce qui m'arrive presque tous les soirs devant la télé... C'est parfois pénible parce que ce que je regarde m'interesse vraiment, mais rien à faire, je ne peux pas lutter !

kandygirl a dit…

Oui ça fait du bien mais vu le prix des places de ciné aujourd'hui ça fait cher le dodo ;-)

Françoise a dit…

@ Catherine : Moi aussi ça m'arrive souvent le soir devant la télé. Je me dis que je ferme les yeux, juste pendant la pub et ... Zou c'est parti pour un petit dodo !!

Françoise a dit…

@ kandygirl ; Bienvenue sur mes bulles :)
C'est vrai que c'est cher le cinéma. Il faut trouver des places moins chères, sinon c'est vrai que ça fait cher la sieste !! C'est comme quand on va voir un film super super nul... on se dit que payer une place pour cela... ça fait cher le navet !

Bruno a dit…

C'est un très bon début.
Alors, t'as rêvé de quoi ?
Tes pensées vagabondaient où ?
Tu aurais même pu ne pas t'en rendre compte et entrer dans le film...
A ce sujet, "La rose pourpre du Caire" de Woody Allen exploite le thème à merveille.

Françoise a dit…

@ Bruno : Gourmand ;)
J'ai hésité entre la somnolence et l'ennui.. Pour l'ennui, je partais sur ce genre d'histoire. Plus imaginative, car l'ennui développe l'imagination je trouve. Mais là je suis restée dans la sensoriel, c'est vrai.
Une prochaine fois peut être...

KissCool Caro a dit…

Bah moi je pensais aller au cinoche ce soir (le mardi c'est sans les enfants:-)) et du coup je pense que je vais éviter car je suis déjà naze... je vais opter pour la solution petit dodo devant la télé ! :-)

Françoise a dit…

@ KissCool : un p´tit dodo devant la télé ....
Mais c'est pas grave !!