lundi 1 octobre 2012

Rhodoïd, mince alors !!

On en a déjà parlé, je sais, mais figurez-vous que mon iPhone a plus de vocabulaire que moi !

Et oui ! La dernière fois, je papotais en SMS, et pour je ne sais plus quelle raison, je voulais écrire : rhooo , mince alors !!! 

C'était risqué, je sais. Et le monsieur n'a pas beaucoup aimé le "rhooo" 
Car par une opération que je n'explique pas, un monsieur a pris la place de la dame lors de la dernière mise à jour... Avant c'était une dame qui me parlait quand je demandais des trucs à mon téléphone. Et bien maintenant c'est un monsieur. C'est arrivé du jour au lendemain, comme ça. Paf !
Il ont envoyé du renfort !! La dame a du en avoir marre de mes doigts de poulets.

Bref, pour en revenir à mon rhooo, qui n'est pas une déglutition sonore mais une façon d’exprimer un étonnement (un oulalalalala, en quelques sortes), le monsieur de l'iPhone me l'a remplacé, avant que j'ai eu le temps de dire ouf, par :

Rhodoïd !

Autant dire que le message ne voulait plus rien dire. J'ai envoyé un SMS avec écrit :
"Rhodoïd, mince alors !"
En fait, il se font des blagues entre téléphones pour se marrer en regardant nos têtes quand on lit nos messages. Parce que là, j'aurai bien aimé voir la tête du lecteur quand j'ai envoyé mon rhodoïd !! Le lecteur en question c'était Catherine !! Elle a du faire une de ses tête. Genre plisser les yeux, puis prendre un air étonné : Rhodoïd ??? Rhodoïd ? Mais elle est folle ou quoi ? Qu'est ce qu'elle me raconte là ? (dernière phrase à dire avec l'accent d'Arnold dans Arnold et Willy bien sûr !!) 

Et aussi incroyable que cela parait-ce, rhodoïd, ça existe comme mot. C'est une marque déposée pour désigner une matière plastique à base d'acétate de cellulose, transparente et incombustible. Son nom est une contraction de Rhône-Poulenc et celluloïd.
Pas facile à recaser dans la conversation n'est-ce pas ? Et bien mon super monsieur à moi, il a réussi lui !

J'en ai donc conclu que, si les gars dans les iPhone font des concours de celui qui recasera le mot le plus improbable... le mien est en bonne place. Il est bien plu doué que la dame d'avant en tous cas. 

7 commentaires:

Catherine a dit…

Je n'avais pas pensé a prendre la voix d'Arnold... Mais je me suis effectivement posé moult questions sur ta santé mentale... A un tel point que j'ai collé mon téléphone sous le nez de Bruno en lui disant "Regarde ce que Françoise m'écrit, je crois qu'elle devient folle !". En tout cas ton Monsieur de l'iphone il est super fortiche ! (et toi aussi parce que tu as réussi à lancer une conversation avec ce mot improbable..)

didine a dit…

alors moi je jure comme pas possible qd j'ecris un truc sur l'I PHONE.

sa...perie d'écriture intuitive lol

Françoise a dit…

@ Catherine : tu n'es pas encore habituée à ma "folie" ?!!
Moi je t'avoir que ça ne me choque même plus !

Françoise a dit…

@ Didine : moi aussi parfois je râle. Pourtant je le laisse. En fait, j'aime bien !

Catherine a dit…

@ Françoise : tu as beau "m'avoir" (sors de ce corps poulet qui dort en toi..) que ça ne te choque même plus, RHODOID m'a quand même laissée perplexe sur ce coup....

Bruno a dit…

Plains toi ! Quand je tape "Rhooo, mince alors", mon Androïd me propose "Rhodanien, ministre Alonso"...
Et c'est tout le temps comme ça. Alors, moi j'ai trouvé une parade : J'interdis à mon téléphone de me substituer des mots à la place de ceux que je veux écrire. Nan mais, pis quoi encore ! Je vais pas laisser une machine écrire à ma place. Qui c'est qui décide ici ?
C'est moi le boss.
Epicétou !

Ceci dit, changes rien au tien, ça m'a trop fait rire. Rhodoïd... Fallait le trouver !

Françoise a dit…

@ Bruno : moi j'adore les propositions des téléphones !!! Et là, le tien, il fait fort !
Tu vois, je suis sûre qu'ils font des concours en douce Ou alors ils ont monté le Comité de lutte contre les doigts de poulet ?