mercredi 10 octobre 2012

Page 56, cinquième phrase

Page 56, cinquième phrase ...


- Le muscat est rond et gourmand et on monte d'un cran avec le riesling vieilles vignes, très épuré ! Dit fièrement Régis, son énième verre de vin à la main.
Il a décidé de faire le tour des caves avec ses amis lors d'un week-end "entre potes". Une belle excuse pour se défiler du quotidien et s'amuser de surenchères de blagues idiotes, juste pour le plaisir de faire rigoler les copains ! Et puis aussi parce que ce genre de virée c'est une belle occasion de se faire plaisir autour d'une passion commune : le bon vin !

Après moultes dégustations, après un bon dîner très joyeux, après avoir épuisé leur répertoire de chansons, après s'être remémoré le bon vieux temps, les amis retournent à l’hôtel. 
Prétextant un oubli de dentifrice, Mathieu fait la tour des chambres, déclenchant une bataille d'oreillers géante. La règle est toujours la même depuis l'enfance : Le premier désarmé à perdu. 
C'est quand Régis, l'oreiller tourbillonnant au dessus de sa tête, a hurlé à Charles à l'autre bout du couloir : 
- Viens un peu ici, espèce de psychopathe à fourrure !!
Que les autres clients de l'étage sont sortis de leurs chambres pour râler  Le plus impressionnant était ce touriste hollandais. Les amis n'ont pas bien compris ce qu'il disait, cependant, il a calmé tout le monde !

Au petit déjeuner, les regards sont flous et peu assurés. 
L'heure d'appeler les femmes arrive. Charles, toujours très convainquant explique à son épouse que la région est magnifique. Elle est un puzzle de 1000 parcelles dont chacune représente un terroir unique, affirme t-il de bon matin !

Régis se moque de lui. Il rit de la façon dont ses amis se plient à ce rituel très hypocrite du coup de fil aux épouses. 
- Vivre avec quelqu'un te ferai du bien, tu sais Régis. Lui dit Charles en rangeant son portable dans sa veste. 
Régis s’apprête à répondre quand son téléphone se met à sonner. 
- C'est une excellente raison de changer de sujet, dit il à Charles, le regardant droit dans les yeux. Puis il s'éloigne pour prendre l'appel.
Chacun termine son petit déjeuner dans le calme. Régis toujours au téléphone s'agite de plus en plus. 
- Sans doute le travail, ironise Mathieu.
Régis gigote sur sa chaise, et d'un ton décidé et sec il hurle dans la salle du restaurant :
- Le projet de charte des droits des détenus comprend des articles qui appartiennent soit au modèle bleu, rouge ou vert, et pour certain au rouge et au vert. Qu'est ce que vous venez m'emmerder avec vos modèles jaunes de bon matin ? En plein week-end en plus !
C'est tout de même pas croyable !

La phrase laisse un blanc dans toute la salle. Plus une seule petite cuillère ne touille le moindre café. Les mastications cessent et tous les regards se tournent  successivement de Régis à la table des trois amis. Régis s'en rend compte. Il parle de plus en plus doucement. Charles et Mathieu, un peu gênés regardent autour d'eux. 
- Espérons que le Hollandais d'hier ne soit pas dans les parages ! S'amuse Mathieu.
- Inch'Allah, comme dit si bien d'homme arabe, répond Charles en croquant dans un croissant.

Et les voila repartis pour une journée de blagues et de plaisanteries en tous genre. Car, quoi qu'ils fassent, quand ils sont ensembles, et ce depuis qu'ils se connaissent :
"So there was, no going foward and no turning back." Ils prennent la vie comme elle arrive en trinquant aux bonnes et belles choses. Ils s'amusent. Ils s'amusent et ils s'aiment !

6 commentaires:

Frédé a dit…

Bravo! Il fallait le faire, je me demandais comment tu y arriverais.
C'est très réussi.

Bruno a dit…

Excellent !
On rejoue quand ?

Catherine a dit…

Félicitations !! C'est excellent !!
Et comme Bruno, je suis prête à rejouer quand tu veux !!!

Françoise a dit…

Merci !!
On rejoue bientôt. C'était marrant d'inventer une histoire avec vos phrases :)

chaddock a dit…

très fort bravo

Françoise a dit…

Merci Chaddock :)