mercredi 5 septembre 2012

Justine et Emma, mes deux petits anges de la rentrée

En marchant dans la rue, j'entends une petite voix appeler :

- Madame ?

Je me tourne et sur le coté, il y a deux petites filles adorables. Deux fillettes d'environ cinq ou six ans. Elles sont derrière un banc. Sur l'assise du banc, sont déposées des petites fleurs, des herbes, des feuilles ...Tout cela très méthodiquement.

Je m'approche pour voir ce qu'elle veulent. Elles me regardent avec des sourires de petites souris malicieuses et me proposent de choisir quelque chose dans leurs "trésors de la journée". Les trésors de la journée, ce sont toutes les petites fleurs et autres brindilles déposées sur le banc.

Elles me disent qu'elles offrent des cadeaux aux gens qui passent. Mais seulement aux gens qui ont l'air gentils !

- Et vous madame, vous avez l'air drôlement gentille, me disent-elles !

Je suis immédiatement sous le charme de ces deux petits anges. Je regarde ce qui est déposé sur le banc en demandant quelques explications.

- Alors, vous voyez, ici, cette herbe peut faire un bracelet par exemple. Sinon, on a aussi de jolies fleurs. Ou ces feuilles en forme de cœur si vous préférez !
Vous prenez ce que vous voulez, vraiment tout ce que vous voulez !

Alors j'ai pris une jolie petite fleur

Et de nouveaux ces jolis sourires d'enfants avec leurs yeux plein d'étincelles !

J'aurai voulu aussi leur donner quelque chose en échange. Malheureusement je n'avais rien dans mon sac. Même pas un stylo ou un joli petit carnet comme j'ai toujours. En plus, elles ne veulent rien. Et surtout pas des sous. Elles font cela juste pour le plaisir de donner des jolies choses aux gens qui ont l'air gentils !!

Alors, pour les remercier, je leur ai dit que moi j'écrivais. Je leur ai demandé leur prénoms et je leur ai promis d'écrire leur histoire. Pour dire à tout le monde qu'aujourd'hui, j'ai croisé deux petits anges. 
Deux petits anges qui s'appellent Justine et Emma. 
Justine et Emma sont copines depuis longtemps parce que leurs mamans aussi sont copines depuis longtemps. Et Justine et Emma, aujourd'hui, elles avaient décidé d'offrir des cadeaux aux gentils gens qui passent. Comme cela, juste pour le plaisir !

Je n’arrête pas de sourire depuis ! Et ma fleur, je peux vous dire que je vais la garder.




6 commentaires:

Frédé a dit…

En voilà deux qui commencent bien dans la vie...
Elles seront heureuses c'est sûr.

Françoise a dit…

@ Frédé : et bien tu sais, je l'espère parce qu'elles étaient vraiment adorables. J'espère pour elles qu'elles auront une belle vie très heureuse !

Catherine a dit…

Alors si ça ce n'est pas de la gentillesse à l'état brut !!
C'est adorable !!
Ce n'est pas comme deux autres petits anges blonds que j'ai connu autrefois et qui vendaient des bonbons aux passants devant leur maison .....

Françoise a dit…

@ Catherine : oui, c'est gentil hein ?
Et elles, elles étaient dans un endroit passant en plus !
Mais si elles avaient eu des bonbons, j'aurai donné des sous. Par solidarité et en souvenir de nos après midis d'espoir où nous ne vendions rien du tout !!!

Bruno a dit…

ça me rappelle Bazaar, de Stephen King... Le propriétaire du "Bazar des rèves" donne à chacun de ses visiteurs un objet qui rend ce dernier profondément heureux... Pour le moment... Jusqu'à ce que tout le monde devienne plus ou moins fou, et que ça dégénère en massacre général.
Si j'étais à ta place, ta fleur, je la poserais sur une gousse d'ail, puis je mettrais de l'eau bénite dans son vase, je ferais brûler un cierge consacré à côté pendant que je lirais en entier le rituel romain de l'exorcisme.
Enfin, là, je pourrais considérer que je ne crains plus rien !
Voilà, enfin je dis ça, tu fais comme tu veux... Après tout, il ne s'agit pas de ma santé mentale.

Françoise a dit…

@ Bruno : bon, je vais faire désenvouter ma pâquerette alors ! On ne sait jamais'
Même si moi je suis sûre que c'étaient juste 2 petits anges pour de vrai.
Et puis tu sais, ma santé mentale ... C'est delà trop tard ! Je suis folle et j'adore ça !