vendredi 17 août 2012

Une triple vie


Les p'tits zamis, très chers lecteurs, public adoré !
Non, je ne vous oublie pas. Je pense même tous les jours à vous. Mais c'est l'été. Il n'y a personne qui traîne ses petits doigts boudinés sur Internet par un temps pareil.

Si ?

Bon, alors pour tous ceux-là, une petite histoire en passant. Une histoire d’histoires tiens. Pourquoi ? Sais pas ! C’est tout ce qui me vient en ces journées enfin caniculaires !
(Et n'hésitez pas à laisser des commentaires, Catherine et Bruno sont en vacances .... !!)
 -----------------------------

Les histoires passent dans sa tête. Surtout le soir. Quand il est allongé dans son lit. Au calme. Quand les enfants sont couchés et que le silence inonde la maison.
Ses muscles se relâchent, les paupières s'alourdissent et commence enfin sa nouvelle vie.
Il voyage. Il rencontre des tas de gens. Des gens qu’il ne connait pas parfois.

Comment expliquer. Il même une double vie. Une triple vie même. En effet, il a une vie très secrète juste à l’orée de ses rêves.
Cela le rend insomniaque. Il a tant de choses à faire. De personnes à voir. De décisions à prendre. D'histoires à inventer. Il faut dire qu’il a tous les pouvoirs. Il peut se balader dans le temps, dans l’espace, il n’a pas d’âge, pas de sexe parfois non plus. Sa créativité est sans limite. Tout est évident et compréhensible.

De toutes les vies qu’il mène, c’est celle-ci qu’il préfère.

La journée, au quotidien comme ils disent, sa vie est souvent fade. Stressante aussi parfois. Ou sans sel certains jours.
Sa vie des rêves lui convient à peu près. C’est une vie relativement créatrice. Ses rêves sont souvent très tarabiscotés. Il lui arrive de faire des cauchemars, mais jusqu’à présent il s’est toujours réveillé à temps. Alors il n’a pas trop peur.
Mais sa vie entre les deux, celle où il est encore un peu éveillé. Quand il est là et déjà ailleurs, c’est celle-ci qu’il préfère. Elle est toujours tellement riche et intéressante.

Chaque soir, avant de s’endormir, il sait qu’il vit de grandes choses. Il sait qu’il devrait les dire au monde entier. Que ses histoires sont magnifiques, originales, pétillantes.
Elles filent sans aucun effort. Tout est logique. Tout est parfait.
Il a envie de le hurler à tout le monde. De ne jamais s’endormir pour enfin comprendre. Pour enfin savoir. Pour enfin trouver les bonnes histoires à raconter.
Mais, il sombre dans sa vie de rêves. Là où il ne contrôle plus rien. Là où Il lui arrive d’autres choses. D’autres histoires, d’autres moments.

Le matin, quand il se réveille pour reprendre sa vie de tous les jours, il ne se souvient de rien Il a juste le sentiment d’avoir fait de grandes choses. Vécu de belles histoires,

Mais rien ne lui revient. Alors il remet son petit costume beige clair pour aller travailler. Il passe sa journée avec le sourire et attend le soir. Quand il pourra se recoucher à côté de sa femme pour repartir dans une vie aux mille saveurs. Quand il pourra reconstruire des histoires merveilleuses ;
Peut-être un jour arrivera-t-il à les raconter ?

4 commentaires:

didine a dit…

ca sent le vécu ;-)

didine a dit…

La capitale des bulles de sourire ;-)


https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&q=les+bulles&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x47e7b1d00c564501:0x40af13e816448d0,Bulles&gl=fr&ei=tSouUP6CDuSA0AXn54CYDQ&ved=0CBsQ8gEwAw

Françoise a dit…

@ Didine : Ahhh, je savais que je pouvais compter sur toi pour laisser un petit commentaire. Merki !!
Tu trouves que ça sent le vécu ? J'aimerai bien ! J'ai toujours un dictaphone sous mon oreiller moi, au cas où l'idée géniale arriverait en pleine nuit !!

Françoise a dit…

@ Didine encore : Bulles ... J'adore ! Et puis ça a l'air charmant en plus cette petite ville.