lundi 27 août 2012

Le bruit suspect de mon immeuble

Depuis une semaine, tout mon immeuble est à la recherche "du bruit suspect" !

En effet, dans mon immeuble, on entend souvent une sorte de bourdonnement, qui peut parfois être très présent et très pénible. 
Ça fait des années que ça dure et personne ne disait trop rien.

Moi, je n'ai rien dit non plus car je suis fâchée à mort avec le roi de l'immeuble (le représentant du syndic) depuis que j'ai refusé de faire une fausse déclaration à l'assurance. Il voulait que je fasse repeindre la cage d'escalier au frais de MON assurance le jour où j'ai monté 2 chaises et une table... Depuis, quand je dis quelque chose, le roi de l'immeuble met un point d'honneur à faire en sorte que oui, mais non !

Entre temps, j'ai eu une nouvelle voisine (celle qui n'est jamais là et qui me chope à la sortie de l'ascenseur avec mon bonnet de bain sur la tête). Ma nouvelle voisine, c'est la future reine de l'immeuble, c'est sûr ! Depuis qu'elle est là, elle a fait voter le ravalement et le changement de la chaudière. Moi je dis respect !
C'est une vraie concierge. Elle est là depuis 3 ou 4 ans, elle connait tout le monde. Sait depuis quand qui est là. qui fait quoi.... Les autres voisins ne l'aiment pas beaucoup mais elle a toujours le dernier mot sur tout. Bref, une reine de l'immeuble en puissance.

Donc, cet été ils ont changé la chaudière et la nouvelle reine de l'immeuble pensait que je bruit partirait avec l'ancienne chaudière... 
Mais non, le bruit n'est pas parti. Le bruit, il est là depuis qu'ils ont installé une antenne de 6 mètres de haut sur le toit et qui sert de relais à tout le quartier. En échange, on a moins de charges pour pouvoir changer la chaudière !

Donc, depuis 15 jours, ma voisine harcèle la société qui a installé la chaudière, en affirmant que la source du problème est là. Qu'il faut qu'ils rechange la chaudière. C'est certain. Qu'elle, elle s'y connait drôlement en chaudière !
Le bruit on l'entend beaucoup au 6ème, bien au 5ème, un peu chez le roi de l'immeuble au 4ème épicétou. Mais, elle a décidé que c'est la chaudière. Epicétou aussi !

Alors, la semaine dernière ils ont coupé l'eau chaude pendant 3 jours pour éteindre la chaudière. Et pendant les 3 jours, tout le monde se baladait dans les étages pour essayer de trouver le bruit. Parce que toute éteinte qu'elle était la chaudière, le bruit continuait.....

C'était assez marrant de voir tout le monde déambuler dans les étages en hurlant :
Vous l'entendez là ? Moi je l'entends. 
Puis tout le monde se fige pour entendre.
Et ensuite on courrait partout pour essayer de le trouver. 

C'était mieux qu'un 1, 2, 3 soleil ce truc !!! Et on a joué tout un après midi !

Mais on n'a rien trouvé. Moi et le monsieur de la chaudière on disait que ça venait du toit.. les seigneuries de l'immeuble (le roi et la future reine) pensaient que ça venait des murs, ou des tuyaux.... Mon immeuble est procédé! !!

Bref, comme ils n'ont pas trouvé la source du bruit, on a de nouveau plus d'eau chaude pendant 3 jours la semaine prochaine.... Même si la future reine, elle voudrait qu'on coupe la chaudière pendant au moins une semaine. Dix jours ça serait bien dit-elle !!

Je me demande ce qu'ils trouveront en premier, entre le bruit et les odeurs s'ils continuent à nous couper l'eau chaude à tout bout de champs comme cela  ....

3 commentaires:

Bruno a dit…

Tu devrais lire la nouvelles de Lovecraft "Des rats dans les murs"... Pas rassurant !

Françoise a dit…

Cela dit, quand nous habitions encore chez nos parents à Paris, notre voisine disait entendre des "choses" dans les murs et les tuyaux... Ils sont là, disait elle.
Et puis un jour, un midi d"'ailleurs, elle a sauté par la fenêtre du 6ème étage ... En bas, il y avait un Pomme de pain

Bruno a dit…

Brrrr !