lundi 30 juillet 2012

La mystérieuse tache de mon nouvel iPad

Depuis vendredi dernier, j'ai un nouvel iPad !!!!! Merci Catherine :-))

C'était pas gagné gagné pourtant....

Vendredi midi, avec Catherine, nous sommes donc allées à la Fnac chercher la bête. On est tombées sur un monsieur très gentil, aimable, poli, patient qui nous a tout expliqué. 
L'opération "belle journée" commençait bien. 
Après être passées au rayon livres (oui, on ne va pas à la Fnac sans passer au rayon livres), on a été payer (enfin surtout Catherine.... !) et nous sommes allées déjeuner.

Ensuite je suis rentrée à la maison avec la petite caisse super pratique munie sa poignée miraculeuse.


Pratique n'est-ce pas ?


J'arrive, j'ouvre la boite avec délicatesse et émotion. 






Je sors l'iPad et là..... que vois-je ? Un petit machin blanc bizarre en haut. 
Une tache ????
Je frotte avec un chiffon pour vérifier. Rien ne se passe.

Je regarde le truc sous tous les angles et je me dis qu'avec mon bol, j'ai un iPad abîmé... 
Je prends des photos, j'appelle Catherine, je lui envoie les photos... Catherine à distance me dit de téléphoner à la Fnac. Elle regarde sur Internet pour voir si les photos d'iPad ont un petit point blanc en haut... Elle ne voit rien. 

Du coup, dans le doute, je décide de retourner à la Fnac pour le changer. Ce serait ballot d'avoir un petit chtar sur mon nouvel iPad magnifique tout de même.

Je reprends le bus. Entre temps il s'était mis à tomber des cordes tant qu'à faire. 
J'arrive à la Fnac. Je vais au SAV. Je prends un ticket. Numéro 74 sur mon ticket, 56 sur le tableau d'affichage.
Bien ...
Je m'assoie, je prends mon livre et j'attends. J'attends, j'attends, j'attends... 
Au bout d'environ 40 minutes mon tour arrive. 

Je tombe sur un petit jeune homme tout gentil à qui je dis très calmement :
- Bonjour, je vous ai acheté un iPad tout à l'heure, juste avant le déjeuner, et je crois qu'il a une tache... (je gardais les autres arguments pour si j'avais à me fâcher !)

Le monsieur me répond :
- A bon ? On va vérifier.

Je luis donne la boîte, il l'ouvre sans aucune émotion. Sort l'iPad, le regarde sous toutes les coutures. D'un coté, de l'autre et me dit :
- Je ne vois rien.

Pleine de doute, je lui montre la tache.
Il hésite un instant.... Sourit en coin et me dit :
- Mais madame, ce n'est pas une tache !

Là j'ai compris. Ça a fait tilt d'un coup... J'aurai voulu me volatiliser. Un "Oh non" est sorti tout seul de ma bouche. Peut être que le monsieur a pensé que je ne le croyais pas. En fait, le "oh non" voulait dire : "Oh non Françoise, ce n'est pas vrai... Tu n'as pas fait ça quand même !"

- C'est pas une tache madame, c'est le capteur ou la caméra interne je crois !! On va aller vérifier sur les iPad de démonstration, mais je suis presque certain que c'est normal !!

La honte !!!!! La honte de honte !!! Tu parles d'une tache oui !

Le monsieur, il a du se dire qu'il en tenait une de compet' ! Je lui ai éclairé sa journée, en fait, avec ma tache. S'il font des concours de clients simplets au SAV, du genre : celui qui a la demande la plus débile a gagné, mon monsieur, il était sur la première marche du podium vendredi. C'est sûr !

Parce qu'il m'a baladé dans tout le magasin tel un trophée. J'ai bien vu qu'il a fat un détours pour aller au présentoir des iPad ! Il a enlevé son gilet Fnac pour ne pas être alpagué par des clients et il m'a fait faire le tour de l'étage en souriant en coin quand il croisait des collègues !

Voila, j'ai un nouvel iPad (sans tache) qui marche super bien. 
Maintenant, je vais essayer de me reconcentrer un peu parce que ces derniers temps je ramollis je trouve !!!!


Merci Catherine (pour l'iPad) !!

8 commentaires:

Catherine a dit…

Je t'en prie Françoise !! Depuis le temps que tu l'attendais celui là ...
Et puis ça valait le coup rien que pour lire l'histoire de la petite tâche !!! J'avais beau la connaitre, j'ai bien rigolé devant mon écran !!
Merci Françoise pour cette semaine qui débute par un grand sourire !!!

Bruno a dit…

Une vraie cliente de compet'. J'aimerais bien en avoir une comme ça... Encore que, à mon époque "Grande Distri" on tenait un journal de bord des clients de compet'.
Faudra que je regarde si j'ai pas gardé des trucs de ce temps là.
En tout cas, bravo, tu l'a bien méritée ta médaille d'or.

frédé a dit…

Bravo Françoise,
Tu m'as bien fait rire.
Je fais la fière, mais si je n'avais pas un mari informaticien, je crois pas que j'aurais pas seulement osé m'acheter un ipad...
En tout cas, j'aurais sûrement pas eu le courage de raconter mon aventure au monde entier, comme toi... encore bravo
Frédé

Françoise a dit…

@ Catherine : Bon, du coup, j'écris les commentaires sur mon iPad maintenant ... La classe !!
C'est vrai que tu connaissais l'histoire mais je ne t'avais pas raconté la balade du trophée !

Françoise a dit…

@ Bruno : Tu devais en avoir des belles aussi !
Moi avant, quand je travaillais dans le marketing direct, je gardais les courriers les plus incroyables. Mais je n'ai rien gardé. Dommage car il y en avait des "de compet" !

Françoise a dit…

@ Frédé : Un mari informaticien m'aurait bien aidé sur ce coup là !
Sinon ça ne le gêne pas plus que ça de raconter mon histoire au monde entier ! Au contraire, je trouve ça tellement incroyable et marrant que c'était dommage de garder ça pour moi !
Et puis comme on dit, le ridicule ne tue pas (c'est une chance pour moi d'ailleurs !)

Ignace a dit…

Dans le genre "bonjour monsieur, auriez-vous un enregistrement du Beau Vélo de Ravel", je me trouvais un samedi soir au rayon des disques classiques de la FNAC et les vendeurs ont sorti leur carnet de notes... Pas de musique dans ce carnet là, mais quelques demandes de client.
J'étais plié de rire quand ils ont lu qu'un client avait demandé le concerto de Kalatchnikov... je m'imaginais une musique militaire un peu particulière.
Il y en avait plein d'autre, comme nos célèbres compositrices Pauline Demite et Rolande Lassus (de leur vrai nom Paul Hindemith et Roland de Lassus) mais je ne les ai pas noté.

Françoise a dit…

@ Ignace : Et bien cela confirme ce que je pensais... ils tiennent des carnets de clients de compet' à la Fnac.
Je suis dedans avec ma tache, c'est sûr !!!
Cela dit, c'est vrai qu'entre les noms d'auteurs, de compositeurs, de chanteurs... ils doivent en entendre des belles !
Enfin le concerto de Kalachnikov... ils ont du se marrer aussi avec celui là :-)