lundi 18 juin 2012

Rencontre

L'homme est assis dans le tramway, avachi sur son strapontin. Il regarde son portable les jambes allongées dans l'allée. A coté de lui, 2 strapontins sont libres. 
La femme entre dans le wagon avec son énorme sac de sport. Tout en validant son pass Navigo, elle cherche une place du regard. Juste à gauche, après cet homme qui bouche toute l'allée, elle voit les 2 strapontins.

Elle passe en force. Essaie d'escalader les jambes de l'homme. Mine de rien, elle lui donne un petit coup de pied, histoire de bien lui montrer qu'il gène le passage, tout malotru qu'il est.

Il termine de lire son SMS quand un coup de pied le sort de sa concentration. Le premier choc est suivi d'un coup de sac dans l'épaule. Mais pour qui se prend t'elle celle-là à bousculer tout le monde ? Et vas-y que je te pousse, vas-y que je te donne un coup de sac au passage... Quelle pignouf !

Le terminus approche. Il range son portable et se redresse. Elle prend son sac de sport et, pour ne pas trop bousculer tout le monde, elle se lève avant l'arrêt.
Il la regarde se lever. 
Elle est jolie finalement. Bien habillée avec son tailleur bleu, elle a les cheveux longs. Elle a une certaine classe. Et elle a l'air gentille. 
Debout devant la porte, elle le regarde du coin de l'oeil. 
Il est bel homme. Sa cravate rose pale est très jolie et ses cheveux poivre-sel lui donne un charme certain. De plus, il a l'air tout à fait poli finalement.

Leurs regards se croisent. Ils se sourient. Le tramway s'arrête, les portes s'ouvrent. Elle sort et s'en va. Il se lève et part de l'autre coté. 
Elle pense qu'elle a été un peu brutale. Il pense qu'il a été un peu envahissant.

Ils pensent cela en prévision du jour où ils vont se recroiser.

6 commentaires:

Catherine a dit…

C'est tellement vrai !
Contente de ton retour !!!

Françoise a dit…

@ Catherine : Merci ;-)

Bruno a dit…

ça sent le vécu...

Françoise a dit…

@ Bruno : Oui, il y a un savant mélange de vécu, d'observation et d'imaginaire !

didine a dit…

Une jolie histoire ;-)

Françoise a dit…

Merci Didine :-)