mercredi 4 avril 2012

Mon nouvel ami, Colette le moucheron

A chaque fois que je me mets devant mon ordinateur pour écrire, il y a un petit moucheron qui passe et repasse devant l'écran.
A croire qu'il vient lire ce que j'écris avant tout le monde celui là.

Au début je voulais l'écraser ou l'attraper pour le réduire en miettes de moucheron. Mais comme je suis concentrée sur ce que j'écris et qu'il arrive toujours par surprise, je n'ai jamais le temps de réagir qu'il a déjà filé.

Aujourd'hui j'ai écrit dehors parce qu'il faisait beau et que c'est quand même bien agréable. Et bien mon ami Moucheron n'a pas failli à ses habitudes. Il est passé et repassé devant mon écran blanc.
J'espère que les passants ne m'ont pas vu faire de grands gestes désarticulés devant mon écran...

Puis finalement, j'ai décidé de lui laisser la vie sauve. Et sans pour autant l’apprivoiser, je vais tolérer sa présence et ses passages répétés.. Peut être qu'un jour il se posera sagement en haut de la fenêtre de mon ordinateur pour se tordre de rire devant mes blagues désopilantes !

J'en étais donc à lui chercher un petit nom (car quitte à se croiser régulièrement, autant se présenter l'un à l'autre), quand j'ai entendu hurler dans la rue un "Colette" strident. Deux petites grands-mères qui sortaient de la boulangerie d'en face se hurlaient dessus car, visiblement,  elles n'étaient pas tout à fait d'accord sur le choix des pâtisseries du goûter.
Mais du coup, j'ai décidé que mon moucheron paparazzi s'appellerait Colette. 

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles si j'arrive à l'apprivoiser.


Oui, je sais j'ai une vie trépidante quand on y pense !

6 commentaires:

didine a dit…

Bah Mouche, ca me fait penser à Moucham .....
mdr

http://www.youtube.com/watch?v=i8QwmlGjDe0

Nostalgie qd tu nous tiens...

Françoise a dit…

@ Didine : J'avais oublié !!
La prochaine fois que Colette passe devant l'ordi, je lui mets la vidéo !

Catherine a dit…

C'est sympa d'avoir un ami d'écriture... Et puis c'est bien un moucheron : ça fait pas de bruit, ça ne pique ni ne mord, pas besoin de le nourrir, pas de litière a changer, tu peut partir en vacances tranquille... Si j'avais su j'aurais offert des moucherons à mes enfants plutôt que des cochons d'inde !!!

Françoise a dit…

@ Catherine : C'est vrai que le moucheron, c'est peu de contraintes finalement. Pas encore très affectueux, mais pour le coté pratique, il n'y a pas mieux !
S'il fait des petits, je t'en garde pour les enfants !

Bruno a dit…

Colette... Drole de nom pour un insecte.
Quand tu étais petite, les poux, ils avaient un nom ?

Françoise a dit…

@ Bruno : Ben non, mes poux ils n'avaient pas de nom.
Mais il faut dire que je ne les voyaient pas, planqués qu'ils étaient dans ma tignasse blonde !
Et puis ils étaient sans doute trop nombreux. Pour le coup il aurait fallu trouver aussi les noms de famille et tout et tout...
ça se complique sérieusement