lundi 20 février 2012

Xylophone

Jeu d'écriture. Mot imposé : Xylophone.
Temps d'écriture : 6 à 8 minutes
_______________________________________________________
Un xylophone à la main, il descendait dans les couloirs du métro pour jouer une fois de plus son répertoire de Salsa Brésilienne.
Il en avait assez des airs d’Edith Piaf ressassés à l’accordéon en vitesse accélérée. Alors il avait décidé de se positionner sur un nouveau créneau : la salsa au xylophone.
Le public des transports en commun, peu mélomane, avait eu du mal à adhérer. Mais progressivement un petit groupe de fans s’était constitué.
Chaque jour, il voyait cette curieuse femme habillée tout en jaune. Elle venait danser sur un ou deux airs sans jamais lui parler. Son rythme, son sourire, sa joie de vivre si lumineuse lui valait irrémédiablement un petit paquet de pièces lancées par les passants intrigués.
Il y avait aussi ce groupe de jeunes. Tous les jours à 16h45 précises. Les adolescents venaient s’assoir pour une petite demi-heure de détente musicale. Quelques vidéos trainaient d’ailleurs sur YouTube et faisait de notre xylophoniste une petite star mondiale finalement !
Sa journée était réglée comme du papier à musique. Station Gaité, un xylophone atypique joue chaque jour le même répertoire et ronronne dans le train-train quotidiens des habitués de la station.
Olé, samba y carioca !

1 commentaire:

Catherine a dit…

Désolée mais le xylophone ne m'inspire pas beaucoup plus que le logarithme....