mercredi 14 décembre 2011

Si les arbres changeaient d'humeur

 


Quand il seraient tristes, ils déploieraient tellement leur feuilles que l’ombre se ferait partout autour d’eux. Seuls quelques saules pleureurs seraient épargnés laissant derrière eux des larmes dans leur sillons.

Quand ils seraient gais, ils produiraient tellement de sève que leur feuilles deviendraient d’un vert si éblouissant et si magnifique que tous les pinsons de la régions se précipiteraient.

Quand ils seraient apeurés, ils trembleraient tellement que le bruissement de leurs feuilles nous donnerait la chair de poule.

Quand ils seraient en colère, ils seraient si tendus que leur racines ressortiraient de terre par petits accrochent-pieds pour faire tomber quiconque passerait par là. Et une fois à terre, ils les bombarderaient de marrons.

Quand ils seraient fou de joie  ils pousseraient, pousseraient encore et encore pour arriver si haut que les anges pourraient leur caresser les cimes.

Quand ils seraient nostalgiques, ils ….
Quand ils seraient amoureux, ils ….
Quand ils bouderaient, ils ….
...

2 commentaires:

didine a dit…

Quand ils seraient amoureux, ils seraient parés de belles fleurs pour que les abeilles viennent y butiner pour que de beaux fruits viennent de cet amour.

Françoise a dit…

@ Didine : :-) Avec parfois des petits fruits philippine !!!