lundi 25 juillet 2011

L'inconnu de l'Apple Store







Le rush de l’heure du déjeuner passé, il n’avait eu aucun mal à trouver un Ipad disponible dans l’Apple Store de la place de l’Opéra.
Les grandes tables de présentation étaient moins prises d’assaut. Et malgré le monde dans la boutique, on pouvait facilement consulter un des Ipad de démonstration.

Sa tablette en main, après une petite navigation dans les applications, il avait touché par curiosité l’icône Safari pour avoir une connexion Internet.

S’ouvre alors la page d’accueil de Bulles-de sourire …. Elle apparaît toute pimpante et pleine de joie !
Surpris et souriant, debout dans l’Apple Store, il fait fi du brouhaha ambiant et découvre ravi les messages et commentaires.

Dans son costume griffé de cadre supérieur, le sourire s’installe peu à peu sur ses lèvres. Le stress du bureau s’efface. Le temps devient une notion aléatoire et pris d’intérêt, le voilà qui parcours une à une les bulles de sourire.

Le dernier article lu,  il lève la tète. Toujours souriant il reprend peu à peu contact avec la réalité qui l’entoure. 
Après quelques secondes d’hésitation il ouvre l’article sur les Haïkus du mardi pour y déposer en commentaire le haïku suivant :


Rayon d’un Ipad
Votre plus beau jour d’été
Je vous attends là !

Et  pour signature, uniquement : « l’inconnu de l’apple store »…



3 commentaires:

Didine a dit…

Un lecteur supplémentaire et actif youhouuu.

caro a dit…

Pas de bulle aujourd'hui donc je vais vous raconter mon anecdote de lundi matin en allant voir la bulle de sourire histoire de bien commencer la semaine :j'ouvre la bulle et là mon patron arrive... je me dis ok je ferme ma bulle discretos et je la garde pour plus tard.. mais en ouvrant la bulle il y a une autre page internet qui s'ouvre à chaque fois, et là je me suis retrouvée avec une carte de voyant vaudou en plein écran et mon patron derrière qui du coup est persuadé que j'ai des problèmes dans ma vie ... mdr

Françoise a dit…

@Caro : Oups... Désolée !! Je crois que c'est le petit compteur qui est sur le coté qui fait ça. Moi aussi ça m'énerve cette page qui s'ouvre mais bon, je l'aime bien mon petit compteur moi !
Tu vois a l'heure où je t'écris, je suis toute seule sur mon blog. Je peux bien prendre mes aises et tout et tout !!
Enfin j'espère que ton patron ne tirera pas de conclusions trop hâtives à cause de moi quand même !