vendredi 6 juillet 2012

Un p'tit poème pour finir la semaine !

Oui, je sais, la poésie, vous n'êtes pas fans... mais de temps en temps, ça fait du bien !


Mon âme.
Je pleurais lentement. De mes yeux,
lentement, les tiges bleues se cassent.
Mon âme.
Rappelez-vous, mon âme. De mes archipels
tourmentés, j'ai agrandis le ciel.
Mon âme.
Telle une défenestrée qui enfin s'envole,
je tombe dans les rafales de pluie.
Mon âme.
Je vous eusse voulu près de moi,
et seulement là.
Mon âme.
Restez, revenez, fuyez, envolez-vous,
allez, courrez, glissez. Vivez mon âme !


4 commentaires:

Bruno a dit…

Tu as l’âme slave ?
En tout cas, c'est très beau et très poétique. Bravo.
J'ai pas tout compris (certainement mon coté cartésien), mais c'est bien.
Un que j'ai bien compris et qui m'a beaucoup amusé, c'est celui d'Alexandre, ça commence par :
"Elle est dans mon nez...."

Françoise a dit…

@ Bruno : ça fait des mois que je m'entraine avec les phrases absurdes il fait dire !
C'est ce que j'aime dans la poésie. On peut dire tout ce qui nous passe par la tête, on peut reprendre et mélanger des bouts de phrases ... A la fin c'est souvent un peu joli !
Mais je te rejoins sur la poésie d'Alexandre ! Moi aussi c'est ma préférée !!

Catherine a dit…

Alors là bravo !! Même si comme Bruno je n'ai certainement pas tout saisi ... En revanche je lui trouve un petit côté tristounet ... qu'il n'y a pas dans la poésie d'Alexandre !!!

Françoise a dit…

Je lui voulais un petit air dramatique c'est vrai.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi la poésie d'Alexandre, c'est ici :
http://bulles-de-sourire.blogspot.fr/2011/07/lheure-du-gouter.html
Chez nous c'est familial l'art de la prose !!