mercredi 18 avril 2012

Si j'aurai su...

Quand je suis à la maison pendant l'heure du déjeuner, il y a une truc que j'adore par dessus tout, c'est regarder le journal de 13h. J'ai une large préférence pour le journal de TF1 de Jean-Pierre Pernaut !
Et oui, je sais, pour certain le mythe s'écroule.... je ne suis pas qu'une superbe blonde avec un humour de dingue. Un être de lumière, parfaite et cultivée... j'ai aussi mes petits (gros) défauts : j'adore regarder, avec le sourire, le JT de Jean Pierre Pernaut !!

Bref, à midi (ce n'était pas Jean-Pierre Pernaut d'ailleurs mais Jacques Legros. Grosse déception) à midi donc, (on va y arriver !), il y avait un reportage sur le niveau des élèves de primaire. 
Il parait que le niveau d’orthographe a fortement baissé depuis 10 ans.

Donc, journal de 13 heures oblige, on a un petit reportage dont ils ont le secret. Avec des exemples, des animations avec des chiffres magnifiques et des témoignages de gens dans des toutes petites villes que personne ne connait.

Et là, on voit une dame qui explique à son fils la chose suivante :
- Tu vois, "je me suis levé", ça s'écrit : L - E - V - É (et elle épelle)
  Si tu aurais été une fille, tu aurais mis É - E


Vivement que Jean-Pierre Pernaut revienne !

4 commentaires:

Catherine a dit…

Tu es quand même une privilégiée.. Pouvoir regarder le journal de JP Pernaut... Moi à cette heure c'est cantine... Quoique je ne suis pas certaine que je choisirai JPP...

Françoise a dit…

@ Catherine : ce midi, tu n'es pas à la cantine... Un bon JT de 13 h avec ses reportages régionaux, il n'y a rien de tel !

didine a dit…

j'ai cru que tu allais nous faire un article sur le p'tit Gibus ;-)

Françoise a dit…

@ Didine : Hééé !!! Bon retour :-)
Figure toi que j'ai faillis appeler ma bulle "si j'aurai su, j'aurai pas v'nu !"