vendredi 13 janvier 2012

Histoire de drague

Il est de ceux qui s’excusent pour mieux grapiller un peu plus de place. Il s’impose, s’invite, envahit votre espace vital..

Il empiète. Il grignote.

Il s’excuse de prendre "un peu de place" pour s’étaler à loisir. Il pose ses affaires partout comme si l’espace lui appartenait. En fait, il anticipe sa décomplexion.

Il gigote, se tortille de droite à gauche. Il dit :
Excusez moi, je prends de la place, mais je n’ai pas de sac. Les femmes ont toute leur vie dans leurs sacs dit-on. Moi je mets les choses dans mes poches.

Et il pousse. Il récupère ces centimètres qui ne lui appartiennent pas. Il se colle à sa voisine et la regarde de biais.

Elle lit. Agacée au début, elle comprend, par ses regards insistants, qu’il est tombé sous son charme. Mal à l’aise, il essaie en fait de capter son attention. Alors il la bouscule. Il se trémousse. Il remue. Il danse presque, pour qu’elle lève le nez de sa lecture.

A ses « Excusez-moi », elle a bien répondu un « Je vous en prie » de rigueur. Mais elle est tout de suite retournée dans son livre.

Elle a compris. Mais elle n’est pas intéressée. Il a trop la bougeotte et aussi, il empeste le tabac tiède. Alors, elle se contente de sourire en lisant.

Elle sourit parce que, même à 8 heures du matin, même par un envahisseur maladroit, c’est toujours touchant de se faire draguer dans les transports en commun !

9 commentaires:

Frédé a dit…

Malheureusement ça m'arrive de moins en moins souvent...
Mais il m'arrive encore d'observer le manège, c'est tout à fait ça, veinarde.

Catherine a dit…

Je ne pense pas que cela soit dû à mon age avancé ... Mais plutôt aux heures auxquelles je fréquente les transports en commun ...
A 07h10 de bon matin, il ne m'arrive JAMAIS ce genre de chose dans mon train ... La plupart des gens somnolent ou alors ont la tête à tout sauf à draguer la belle blonde pouponnée assise près d'eux...
Franchement je ne comprends pas !!!

Françoise a dit…

@ Frédé : Peut être est-ce parce que tu ne fais pas attention quand ça t’arrive ?
Car j’imagine qu’un envahisseur qui empeste le tabac… tu fuis en moins de deux ! Il n’aurait même pas eu le temps de te faire un clin d’œil celui là !!!

@ Catherine : Le sourire Catherine, tout est dans le sourire ! Arrive souriante dans le wagon, assieds-toi guillerette et tout sourire… Tu te souviens de l’étude sur le sourire qui disait que les femmes se font plus draguer quand elles sourient ? (http://bulles-de-sourire.blogspot.com/2011/09/sourire-sourire-sourire-ya-que-ca-de.html) … Et ben voilà !
Sinon, je ne vois qu'une seule explication : je suis beaucoup plus belle que toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

Catherine a dit…

Françoise, oui voila, c'est ça tu es beaucoup plus belle que moi !!!
Et je ne suis pas sûre qu'à 07h10 tu arriverais tout sourire dans ton train de grande banlieue ...
En tout cas, moi j'en vois jamais de personnes toutes souriantes à cette heure là ...

Françoise a dit…

@ Catherine : Allons bon... Le sourire n'est pas une question d'heure enfin ! Certe à 07H10, on a un peu moins les yeux en face des trous...
Parce qu'une belle blonde pomponée toute souriante... même à 07H10, l'envahisseur maladroit, il tente sa chance ! Peut être n'habite t'il pas en grande banlieue... ? !

Frédé a dit…

C'est vrai qu'un qui empeste le tabac, je fuis en courant...
Et puis je ne suis pas si pomponnée que ça c'est vrai aussi...
Mais moi je souris souvent dans le métro et les gens me regardent avec des yeux étonnés...

Anonyme a dit…

C'etait Jean Claude Duss ???

Françoise a dit…

@ Frédé : C'est vrai que tu as toujours le sourire en plus ;-)
Et les parisiens (à commencer par moi certains jours...) ne sont pas toujours très souriants... Pourtant, c’est sympa d’habiter à Paris finalement ...

@ Anonyme : Mais non ce n’était pas Jean-Claude DUSS voyons !!!! OK, la scène ne se passe pas Place du Trocadéro et ce n’étais pas Jude Law non plus... Mais Jean-Claude DUSS quand même.... (et puis il ne fume même pas Jean-Claude Duss d'abord ... ! ;-)

marie a dit…

C'est sympas comme petite histoire,c'est toujours agréable de faire ce genre de p'tite rencontre.
S'appercevoir d'un regard,une attention, un sourire pas comme les autres. Même si on n'est pas interessé, moi je dit que quelle que soit l'heure, l'endroit ou la personne et bien ça fait toujours plaisir...