mardi 27 septembre 2011

CONCOURS !!! Le voila enfin

Aujourd’hui pas de Haïku…

Non, comme promis pendant les vacances (ici), mais aussi grâce à la persévérance de Marie qui n’a pas lâché l’affaire, voici le fameux

concours pour gagner un T-shirt !!!

Avant tout, cette fois ci, je vais faire-faire le T-shirt (et ne pas le bricoler moi même…). Donc il devrait résister à plus d’un lavage à 30° … !!
Aussi, Catherine et Didine, vous pouvez rejouer… c’est pas le même !

Donc, pour le concours. Voici ce que je vous propose :

Un concours de poésie.
L’idée c’est de faire, en commentaire de ce billet, un paragraphe (sous forme de Haïku, d'alexandrin, de sonnet, de calligramme, de quatrain, qui rime ou pas… ) bref, ce que vous voulez du moment que c’est de la poésie, sur le thème de "Bulles de sourire".
Attention, un bout de phrase posé là… ça ne marche pas, hein  !
Mais ça doit être court (une strophe, un paragraphe seulement)

Je récapitule

Concours de poésie :
Une strophe, un paragraphe uniquement
(en commentaire dans ce billet)
Sur le thème de Bulles de sourire !


Je valide le concours à partir de 8 participants (oui, si vous êtes 3 à jouer… ça compte pas !). et vous avez jusqu’au 4 octobre prochain pour participer.
Fin des participations à 18H00.

Ensuite pour le résultat… ça va être terrible….
Donc, soit un poème sort vraiment de l’ordinaire et me touche au plus profond du dedans de moi même, et c’est pratique, soit je tire au sort le gagnant (ce qui est plus probable car ça va me déchirer le cœur de ne pas faire gagner tout le monde).
Je reconnais que la première solution est tout à fait subjective, mais c’est comme ça !

Vous pouvez jouer plusieurs fois si vous le souhaitez. (mais entendons nous bien, je compte les participants, pas les participations pour valider le concours). Néanmoins, en cas de tirage au sort, vous augmentez vos chances de gagner en cas de participations mulitples...

Le gagnant recevra un T-shirt unique fait pour lui tout spécialement aux couleurs de mon blog, avec son poème imprimé dessus !

Le résultat sera annoncé sur ce blog en édit sur ce billet


Allez, lâchez-vous !


Et votez pour moi en haut à droite. Si le petit rond est bleu : C'est mal !! Il faut cliquer dessus pour qu'il devienne violet. Et il faut le faire tous les jours hein !




EDIT DU MARDI 04 OCTOBRE :
Bon, les 8 participations n'ont pas été atteintes.... Ajouté au problème de commentaires qui ne veulent plus se publier (google cherche il parait....). Je pense que je rouvrirai le concours quand vous pourrez à nouveau mettre des commentaires comme bon vous semble.
En tous cas, merci à Catherine et à la Cocotte Jolie pour leur soutien et leur participation. Je vous laissent bien sûr dans la course ! 

6 commentaires:

Catherine a dit…

Bon c'est parti !!!
Je "triche" un peu en commençant par des oeuvres déjà déposées ... mais j'en ai créé une esseprès pour le concours !!!
Je ne fait qu'un commentaire, mes j'espère qu'il comptera pour 3 participations (si tant est que nous soyons au moins 8 à jouer ...)

Haïkus ou Mokis
Du mardi ou mercredi
Sont pas mes amis

Je compte et recompte
un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept
Ouf ... j'ai réussi !

Sourires ravis
D'un enfant qui s'épanouit
enfin à la vie !!

Catherine a dit…

Ben alors ? Pourquoi personne ne participe ?? Où sont passés les amis des Bulles de Sourire ? Françoise, j'espère que la mobilisation aux Awards sera plus accrue qu'à ton concours....
Et Marie, elle qui voulait ABSOLUMENT LE tee-shirt.... Marie où es tu? Que fais-tu ???!
Ben si ça continue, je vais finir par le gagner le gros lot.. il me suffira de jouer sous 8 pseudos...NA !!!

Françoise : Ben si ça fonctionne les commentaires... a dit…

Bon ben toujours personne ... C'est si terrible que ça la poésie ?

didine a dit…

bah faut avoir de l'inspiration arghh et coté poésie ca n'a jamais été mon fort. snif.

Françoise a dit…

@ Didine : mais tu es pleine d'imagination Didine. Regarde tout ce que tu couds et réalise ... Si ça c'est pas imaginatif ! Bon c'est pas de la poésie c'est vrai !

Cocotte Jolie a dit…

C'est l'été indien
Jupes et nus-pieds à foison
Tout le monde sourit !!!