vendredi 19 août 2011

Inventons des expressions !

On dit Avoir le cafard quand on a pas le moral

            Alors pourquoi ne dirait-on pas ?

Avoir la marmotte quand on a sommeil
Avoir la puce quand on est excité
Avoir le lézard quand on a la flemme
Avoir le nounours quand on a envie d’un câlin
Avoir la tortue quand on a envie de flâner
Avoir la sauterelle quand on a le hoquet
Avoir le chameau quand on a soif

14 commentaires:

didine a dit…

Alors moi j'ai le lézard aujourd'hui.

Mais j'ai la banane qd je viens sur ton blog ...

lyne a dit…

Alors ça ça fait partie de mes préférés!!
Je crois que je vais l'inclure dans mon vocabulaire
ça me donne la pêche, j'ai le lièvre quoi!

Cécile a dit…

Avoir le pingouin quand on a froid ?

marie a dit…

Bonjour, Bon alors quand on a faim que peut on dire? ha oui! on l'a déja dit et répété celui la!! on a le loup!!!en ce moment il fait chaud on a .... moi ch'ais pas...

Françoise a dit…

@ Didine : la banane pour les bulles ! C'est chouette ça !
@ Lyne : Coucou Lyne ! Ça fait plaisir de te lire :-)
@ Marie : Quand on a chaud, on a lapin ;-)

Luciole a dit…

Impossible de publier depuis un téléphone?? Bon, si ça passe cette fois, je remettrai ma petite proposition mais en tout cas, si mon pseudo ne te dit rien, sache qu'on de connait, que je suis bien contente d'avoir eu ce mien par Marie, et que mon prénom commence par un S... ;-)
A très bientôt par ici!

Luciole a dit…

Ah ça a marché!! Alors je proposais avoir le grizzli quand on est de mauvais poil le matin!

Luciole a dit…

Et évidemment, il faut lire LIEN et non "mien". Cette fois j'arrête de polluer... Bonne nuit!

Françoise a dit…

@ Cécile : quelle joie de te lire ici ! Bienvenue ! Ici on n'ajamais le pingouin !!

@ Luciole (allias S !) : sois la bienvenue ! Mais pas de grizli hein

Catherine a dit…

Avoir la bique quand on sent mauvais...

Anonyme a dit…

Avoir la taupe quand on y voit rien

Françoise a dit…

Et bien moi tous vos commentaires, ça me donne le pinçon !

marie a dit…

Et bien moi ce matin la marmotte m'a quitté de bonne heure, donc un petit clic et me voilà!! apres avoir lu le grizzli,la taupe,et la bique et bien merçi car j'ai le pinçon maintenant!!! c'est chouette d'avoir le pinçon !!!je garde bisous a tous et a toutes

Antoine a dit…

Avoir le pou quand ça nous gratte