mercredi 29 juin 2011

Un vieux réflexe !


En réunion, Julie dessine des petits gribouillages en haut de ses feuilles de notes. 
Vous savez, les petits dessins que l'on fait sans s'en rendre compte et qui nous aident à nous concentrer sur ce qui est dit.

A l'époque des téléphones filaires (juste après les dinosaures !), des milliers de blocs notes ont d'ailleurs subi les assauts de stylos billes déchainés !

Bref, sur la marge du haut, il y avait des petits gribouillis. Spirales infernales, quadrillages alternatifs des petits carreaux, essais géométriques ou simplement coloriages imaginaires …. 

Et à coté, là tout en haut droite, une petite tête de cheval impeccablement bien dessinée.

Vue de profil, avec la crinière bien coiffée. Les cils, la salière, la joue, la fameuse "apophyse zygomatique", les naseaux … tout y était.

C’était tellement singulier et improbable dans cet univers de travail que sans réfléchir, profitant d'un instant de brouhaha, je lui ai demandé de but en blanc :

- Tu fais du cheval ?

Forcément, elle s'est étonnée de la raison de ma question !
En pleine session de travail, c’est vrai que cela peut surprendre.
On demande rarement à son voisin, au milieu d’une réunion, entre le point 9 et le point 10 de l’ordre du jour, s’il fait de l’équitation !

Alors pour seule explication, je lui ai montré ses petits dessins.

Et là, Julie a fait un grand sourire, et rayonnante de jeunesse elle m’a répondu :

- Ah ça !!!! C’est un vieux réflexe de quand j’avais 10 ans !!!!


J’adore ces petites bulles de vie !

Aucun commentaire: