Elle entre dans la fabrique à bidules.
C'est extrêmement rare d'y avoir accès. C'est un grand secret. Depuis des générations personne ne dit rien dans la famille.
Elle ne sait déjà plus comment elle a atterri là. Une fois arrivée, son regard est happé par tout ce qu'elle voit. Pas le temps de penser au pourquoi du comment.
La pièce est étrange. Rangée, et pourtant débordante de choses. Des bidules partout. Des petits, des gros, de toutes les formes, de différentes senteurs, goûts, textures, couleurs. Il y en a pour tout le monde.
Son attention est immédiatement attirée par cette grosse boîte. Elle sait que c'est ce qu'elle est venue chercher.
Une grosse boîte ans laquelle se trouve une autre boîte Puis encore une boîte Et une autre. Puis encore une autre, et ainsi de suite, pendant le plus longtemps possible.
A la fin, se trouve une minuscule boîte ui ne paye pas de mine. Elle ne paye pas de mine, mais mine de rien, elle avait besoin de tout ce petit manège pour se découvrir.
Quand la fillette ouvre le dernier couvercle, son regard s'illumine. Son sourire rayonne. Elle est aux anges dans cette fabrique à bidules.. Son coeur est léger et son bonheur immense.
Alors, elle referme toutes les boîte Elle les range minutieusement Son sourire ne s'efface pas. L'opération prend quelques minutes.
L'enfant repart avec sa boite à boites. Noyée dans ses pensées et dans son petit bonheur.
Elle ne sais plus comment elle est rentrée. Mais une fois chez elle, elle ne dit rien. Elle garde le secret elle aussi. Parce que les fabriques à bidules, chut ! Ça ne se dit pas !.
5 commentaires:
Ta bulle m'a bien fait sourire car j'ai une passion pour les boîtes, je n'en jette presque jamais (même les boîtes à pizza)...
Dans mon secrétaire, j'ai un placard à jeux pour quand des enfants viennent chez moi, il est rempli de boîtes de toutes tailles et de toutes formes qui contiennent chacune un jeu différent, le premier plaisir des enfants est d'ouvrir toutes les boîtes pour voir ce qu'elles contiennent (billes, billets pour jouer, marionnetes de doigt, cartes à jouer, petites voitures, etc.)
Puis quand le placard est vide, toutes les boîtes ouvertes, ils commencent à jouer.
Je passe généralement une heure à ranger quand ils partent....
La fabrique à bidules ... mon rêve !!!
Dommage qu'elle ait gardé le secret, j'y serais allé faire un tour avec les enfants, je suis certaine qu'ils adoreraient eux aussi.....
@ Frédé : Moi aussi j'ai une passion pour les boîtes... Depuis toute petite. D'ailleurs mon histoire est inspirée de mon éternelle demande de cadeau de noël... Une boîte avec une boîte et une boîte... et à la fin une belle surprise.
A la place j'ai eu plein de poupées !!
Et comme toi, je garde presque toutes les emballages (mais pas les pizzas !!)
@ Catherine : Oui, hein ? j'irai bien faire un tour aussi !
Moi aussi j'ai du mal à jeter les boîtes. Et mon mari range les boîtes dans les boîtes dans les boîtes...
Enregistrer un commentaire